❯ Pyrénées-Atlantiques

Taïga Basque

Béarnaise


La Pierre Saint-Martin entrelace avec délicatesse nordique et alpin, tandis que le Somport affirme avec brio son positionnement 100% nordique, Iraty assume avec fierté son identité culturelle avec ses chalets nichés au cœur de la plus vaste hêtraie des Pyrénées tandis que Issarbe nous offre son panorama à 360°.

Cette station conçue au début des années 60 au pied du Pic d’Anie (2 504  m) compte des vacanciers qui aiment associer les plaisirs alpins et les évadées nordiques.

Au cœur du Parc national des Pyrénées et à la porte de l’Espagne sa voisine, le Somport s’inscrit dans la plus pure tradition nordique à la canadienne, avec aménagements et infrastructures modernes.

Imaginez une cabane au milieu de rien, mais proche de toutes les commodités. Cette pépite existe dans les montagnes de la forêt d’Iraty, entre France et Espagne.

Le domaine nordique de la vallée de Barétous est apprécié autant pour son panorama à 360° que pour ses itinéraires de fond et de raquettes.

❯ Je découvre les autres archipels

  • L'Altiplano Catalan

    Lacs gelés bordés d’immenses forêts et panoramas qui s’étirent de presque 3 000 m à la Grande Bleue composent la carte postale des Pyrénées catalanes. Ici comme nul mieux ailleurs, les domaines nordiques et de ski alpin se panachent
    pour le plus grand plaisir de ceux qui ont choisi de ne pas choisir.

  • La Cordillère Ariègeoise

    Beille, Chioula, Mijanès, trois noms de stations aux accents chantants comme celui de cette singulière région pyrénéenne. Tellement belles habillées à la mode scandinave en hiver, les espiègles redeviennent de fières et pimpantes filles du sud/sud-ouest le reste de l’année. Avis aux amoureux de belles surprises !

  • Hauts-Plateaux Pyrénéens

    Alors que Hautacam et Cauterets-Pont d’Espagne associent de très complètes offres nordiques et de ski alpin, Nistos et le Val d’Azun plongent le visiteur dans des univers ludiques et féériques, tout droit sortis de livres d’enfants adorés aussi par leurs parents.